Integrated breeding platform - Plant breeding software
IBP NEWS

Le portail IBP maintenant disponible en fran├žais et en chinois

November 5, 2015

5 Novembre 2015, Texcoco, Mexique – IBP, une plateforme d’amélioration génétique intégrée (de l’anglais, Integrated Breeding Platform) est fière et ravie d’annoncer sa disponibilité en français et en chinois.

Avec un nombre sans cesse croissant d’utilisateurs dans les pays francophones d’Afrique Centrale et de l’Ouest ainsi qu’en Chine, la Plateforme travaille assidûment afin de fournir un support efficace et personnalisé en plusieurs langues.

« D’avoir accès à des ressources dans sa propre langue est non seulement juste et équitable, nous espérons que cela sera également une bonne pratique qui aidera les sélectionneurs à se former, à progresser et à contribuer à leur domaine d’expertise. C’est aussi une requête que nous recevions régulièrement des utilisateurs… nous nous réjouissons de pouvoir enfin y répondre aujourd’hui,» dit Valérie Boire, responsable des communications IBP.

Au cours de la prochaine année, de plus en plus de pages sur le portail IBP, ainsi que de la documentation technique et du matériel de formation, seront également mis à disposition en français et en chinois. L’espagnol sera la prochaine langue ciblée dans cet effort de traduction, avec une sortie prévue pour la mi-2016.

###

Au sujet d’IBP, une plateforme d’amélioration génétique intégrée

Les sélectionneurs de plantes sont en première ligne de la prochaine révolution alimentaire, particulièrement dans les pays en développement. IBP, une plateforme d’amélioration génétique intégrée (de l’anglais, Integrated Breeding Platform),  leurs fournit les outils et le savoir dont ils ont besoin pour augmenter leur capacité d’innovation en amélioration des plantes.

La Plateforme offre une suite de solutions informatiques intégrées (Le BMS, une suite logicielle de gestion pour l’amélioration des plantes); une gamme de services en amélioration, dont le génotypage; et des matériaux et ressources complémentaires pour diverses cultures vivrières, incluant  du matériel génétique, des dictionnaires ontologiques et des marqueurs diagnostiques. En outre, IBP outille les sélectionneurs pour qu’ils puissent se dépasser à travers des opportunités de formation et de financement, du support dédié et des communautés de pratique. Ce faisant, IBP se veut la source d’information la plus complète sur les  meilleures pratiques en amélioration des plantes.

Inscrivez-vous aujourd’hui: www.integratedbreeding.net

 

Pour plus d’information

Valérie Boire

Responsable des communications

v.boire@cgiar.org

+54 595.952.1900 x.1344

Related articles